L'ENTREPRISE CORNELIUS
Depuis 1999 un nouveau facteur de trompe est apparu sur le marché.....C'est au terme de recherches très élaborées au niveau scientifique aussi bien sur les alliages que sur le son proprement dit, que Gilbert CORNÉLIUS a pu élaborer ses nouvelles trompes.
Sans dévoiler de grands secrets, sachez que les tubes qui constituent l'instrument ne sont pas tous du même alliage, que le martelage du métal n'est désormais plus l'apanage d'une bonne trompe.
Plusieurs sonneurs qu'ils soient débutants ou même très confirmés en ont déjà fait l'acquisition, le Débuché de PARIS en est doté dans sa totalité, ainsi que la plupart de nos grands champions. Le concours de ces sonneurs expérimentés aura également permis d'en faire des trompes agréables à sonner, justes et puissantes quelque soit le registre.
C'est maintenant Fréderic Verplancke qui a repris les rênes de la Maison Cornélius. Après 9 années passées auprès de Gilbert, il a acquis le savoir-faire nécessaire et saura par son amour de l'instrument et du travail bien fait, vous conseiller et vous guider pour acquérir une trompe exceptionnelle